top
Güray BAŞOL
Güray BAŞOL
piano

Né en 1982 à Milan, Güray BAŞOL débute le piano à l’âge de 15 ans au Lycée des Beaux-arts à Istanbul en 1997. Il intègre ensuite l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de « Diplôme Supérieur d’Enseignement » de Germaine Mounier en 2004. Il rencontre Chantal Riou et Michel Moragues en musique de chambre au Conservatoire Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison où il obtient les récompenses les plus importantes. Güray BAŞOL a eu la chance de travailler avec Gerlinde Otto à l’Académie de Trossingen et Yuri Serov en France.
Médaille de bronze au Concours National de Claude Kahn et finaliste à Istanbul au 1er Concours International de Piano Sion, en 2008, il commence à donner des concerts en France, au Portugal, en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Turquie, en Allemagne, en Tunisie et en Serbie. Il a eu la chance de recevoir des conseils de grands pianistes tels que Verda Erman, Pascal Godart et İdil Biret.
Il a fait un master en musicologie à l’Université Paris IV-Sorbonne. Son premier mémoire porte sur La sonate pour piano de Jean Françaix (1960) en 2012, son deuxième mémoire est consacré aux Suites Françaises pour Clavecin entre 1685-1705 en 2014.
Titulaire d’un diplôme d’état, Güray BAŞOL a été invité à des masters classes à l’école de musique d’Açı à Istanbul, à l’Académie Internationale d’Unisson en Tunisie et à l’Académie Internationale de Musique de Colombes en France. Il a sorti un premier album « Orient-Express » chez Anima Records. Il enseigne le piano et la formation musicale dans plusieurs écoles de région Parisienne tout en poursuivant sa carrière de soliste.