top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Jean-Yves LENOBLE, alto

Suite au cursus au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dont il obtient les 1ers Prix, d’alto et de musique de chambre, il se perfectionne auprès du soliste international Tasso Adamopoulos.
Au cours de ses années de formation, il reçoit également l’enseignement de Sabine Toutain, Jean-Philippe Vasseur, Laurent Verney, Jean Dupouy, et rencontre lors de stages Serge Collot ou encore Jean Sulem.
Puis, la rencontre de Mônica Passos ( spécialisée dans le jazz vocal du Brésil ) à l’enregistrement des disques de laquelle il participe, l’amène à s’initier au jazz aux cordes auprès de Pierre Blanchard.
Depuis, il se produit dans différentes formations de musique de chambre, ou en orchestre professionnels en tant que tuttiste, comme supplémentaire dans les Orchestres Nationaux d’Ile-de-France, de Lyon, de Bordeaux, ou encore de L’Opéra de Paris, en tant qu’alto solo de l’Orchestre de la Cité Internationale Universitaire de Paris, qu’il intègre à l’automne 2007 ; et dans le sextet de Mônica Passos, lors de tournées de concerts, notamment dans les festivals de jazz … et dans les jazz clubs parisiens tels que le Sunset - Sunside, le New Morning …