top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Maureen Ragoucy

En 2009, j’obtiens un DNSEP (Diplôme Nationale d’Expression Plastique) à l’Ecole Européenne Supérieure d’Arts de Bretagne, à Rennes.

En 2010, je suis Morgan Palmer à Dakar au Sénégal en tant qu’assistante de réalisation et chargée de la photographie pour son émission, Un afro dans le monde, pour TéléSud. Je suis assistante de réalisation sur le tournage de La Choule à Tricot (60) en 2011 et sur le tournage de Jeux traditionnels bretons à Quimper (29) en 2012, films documentaires réalisés par Jacques Willemont.

En 2010, je créé  avec six autres artistes l’association Rhézome, initiative d'expression contemporaine pour aider les jeunes artistes à se produire et se diffuser.

De novembre 2012 à avril 2013 j’assiste la réalisatrice Marie Maffre à former des jeunes en réinsertion à faire des films documentaires à l’association Acerma à Paris. Je réalise l’importance de la transmission du savoir.

En mai 2013, je reçois une commande de la Maison du jardin de Roubaix pour réaliser une installation de photographies et de textes intitulée Cultures.
En juin 2013, je décroche une bourse de mobilité du Fonds Roberto Cimetta dans le cadre de Marseille-Provence 2013 pour réaliser des entretiens filmés des métiers traditionnels dans le région des Pouilles en Italie.

En 2014, je suis lauréate de la Bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France pour le projet

Rappelle-toi Barbara me permet de poursuivre mes rencontres de femmes ayant vécu la Seconde Guerre mondiale en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Pologne.

En 2016, j’assiste le journaliste Morgan Palmer à la réalisation d’un film documentaire sur les élections présidentielles congolaises.

Depuis 2008, je participe à des expositions personnelles et collectives.