top
Maison Heinrich Heine
Fondation de l'Allemagne – Maison Heinrich Heine
Misa MAMIYA, violon

Née en 1994 à Tokyo, Misa Mamiya débute le violon dès l’âge de 6 ans. tout en se formant à l’alto, au piano et à la composition.
Elle étudie au département de Tōhō Gakuen à Tokyo avec Tomoko Kato et reçoit l’enseignement de Gérard Poulet au Japon puis en France. A dix-sept ans, Misa réussit le concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et intègre la classe de Roland Daugareil. Elle y obtient sa Licence (en 2015) et sa Master (en 2017) avec une mention très bien.
La violoniste est lauréate de nombreux concours : elle est primée au Concours de Musique de Kanagawa en 2004, elle remporte le 1er prix au Concours des Etudiants au Japon en 2012 et le 2ème prix au Concours International de Musique de Chambre Mozart Salzburg en 2014.
Véritablement passionnée par la musique de chambre, elle est membre fondateur et premier violon du quatuor à cordes Lachrymae depuis 2014, et du Trio l'Aube depuis 2016. Ce dernier est admis dans la classe du Trio Wanderer, en cycle spécialisé au CRR de Paris en septembre 2016.