Après avoir étudié le saxophone, le piano, la direction de chœur et d’orchestre dans des établissements aussi variés que les conservatoires de région de Versailles, Caen, Boulogne-Billancourt et Lille, l’Ecole Normale de musique et le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi que la musicologie à l’Université Paris-VIII, Thibault Lam Quang aborde l’étude du chant.
Après avoir successivement travaillé avec Philippe Téchené, Essiah Bey Lagoun, Marie-Claire Cottin, Isabelle Poulenard et Geneviève Marchand, il rencontre le baryton Jorge Chaminé. Grâce à ce dernier, et après avoir chanté au sein de petits ensembles de musique baroque, il réalise un de ses rêves les plus chers, chanter le lied allemand. Il se perfectionne également auprès du ténor allemand Jan Kobow, éminent interprète des grands cycles de lieder de Schubert.
Il collabore avec les pianistes Antoine de Grolée (lieder de Schubert et de Brahms), Nicolas Boyer-Lehman ((Dichterliebe de Schumann et Die schöne Mühlerin de Schubert) et Amélie Pône (lieder de Beethoven).
Cité internationale universitaire de Paris
27 C, Boulevard Jourdan F – 75014 Paris
secrétariat : du lundi au vendredi
9h – 13h et 14h – 17h
réception : tous les jours
8h30 – 13h, 14h – 20h15 et 21h – 24h
(dimanche à partir de 9h)
métro RER B : Cité Universitaire
bus 21 et 67 : Stade Charléty
bus 88 : Montsouris - Tombe-Issoire
tramway T3a : Cité Universitaire